Enseignantes de Yoga

Découvrez le parcours de nos enseignantes.

Nathalie Collomb

Je pratique le yoga depuis une dizaines d’années. C’est tout naturellement que j'ai eu envie de transmettre avec passion et beaucoup de plaisir cette belle discipline. 

Je suis en troisième année de formation de professeurs de yoga de l'IFY au CAY (Connaissance et Adaptation du Yoga) à Versailles avec Laurence Maman (élève directe de TKV Desikachar). Cette école nous enseigne le yoga dans la tradition indienne, tout en s’adaptant au mode de vie occidental.

La pratique régulière du yoga permet d’ouvrir l'esprit à l’instant présent, d’améliorer la concentration et la confiance en soi.
À travers les postures toujours effectuées dans le respect de nos propres limites et en recherche permanente de l'effort juste, notre corps se muscle et s'assouplit.
La relation à la respiration stabilise notre mental et nous aide au lâcher-prise.
Le yoga nous aide à être plus serein dans notre vie quotidienne.

Namaste

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Anne Berger

Diplômée de l’Institut Français de Yoga (IFY) en 2007. Formée durant 4 ans au CAY (connaissance et adaptation du Yoga) à Versailles par le Dr Laurence Maman (médecin homéopathe et élève directe de TKV Desikachar).
Pour moi, la pratique régulière du yoga permet d’ouvrir la conscience à l’instant présent, d’améliorer la concentration et la confiance en soi tout en menant à une perception de plus en plus fine et plus profonde du corps physique.
À travers un travail postural toujours effectué dans le respect de nos propres limites et en recherche permanente de l'effort juste, notre corps se renforce, se délie et s'assouplit.
La relation à la respiration tend à stabiliser notre mental et nous conduit au lâcher-prise.
Le yoga nous permet d’accueillir le quotidien avec une plus grande sérénité.

 
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Barbara Gérard

Praticienne en massage depuis 2015, j'ai suivi un parcours de formation d'enseignante de yoga, hatha et vinyasa, au centre Osmose Yoga Paris.


J'enseigne le yoga comme un chemin d'exploration intérieure dont la pratique consiste à affiner la conscience de soi et du monde dans la bienveillance et l'accueil de ce qui est. L'intention étant d'installer progressivement un état de paix durable quels que soient les circonstances et les aléas de la vie. La pratique de postures et les exercices de maîtrise du souffle permettent de renforcer et d'assouplir le corps et l'esprit. Ainsi, la force et la souplesse développées dans le corps et le mental entretiennent une bonne santé physique et contribuent à un équilibre intérieur plus harmonieux